logo

Hebdonews du XIIIe #15

Salut à tous, nous voilà repartis dans l’aventure de Star Citizen pour une année prometteuse. Tout d’abord, l’équipe du XIIIe a repris les activités, ainsi que les formations. Vous pouvez donc suivre les formations que vous souhaitez en vous inscrivant sur le discord, ou en demandant à Aka. Les missions scénarisées font aussi leur retour, avec de nouveaux défis grâce à l’expansion de l’univers persistant. Toute l’administration reprend donc ses activités, et vous verrez bientôt du nouveau au sein du XIIIe !

Cette semaine, nous avons pu voir beaucoup de nouveaux rejoindre le XIIIe Corps Expéditionnaire. Nous souhaitons donc la bienvenue à KronosZann, Chickdutabac, Lyam, Hooker et Terror. J’espère que vous vous plairez chez nous.

Les activités ont repris, avec la nouvelle campagne Arma III qui est désormais disponible. Alors venez rejoindre l’équipe de combat tous les mercredis soir pour plus d’action. Les scénarios sur SC sont aussi de retour, avec notamment la mission de vendredi contre les Vanguards. Cette mission annonce le début d’une grande suite sur l’univers persistant, alors restez connectés.

Du côté de Star Citizen, on nous en met plein les yeux avec le calendrier de l’année. (À prendre avec des pincettes)

  • Fin mars 2018 : grosse optimisation du jeu pour sa jouabilité, et sa stabilité. Ajout des personnages féminins, ainsi que la planète ArcCorp.
  • Fin juin 2018 : Ajout du métier de minage et refueling, ajout de la planète Hurston, ajout des quêtes proposées par les joueurs.
  • Fin septembre 2018 : Expansion de l’univers persistant, équilibrage de l’économie du jeu, optimisation et correction du minage et refueling.
  • Fin décembre 2018 : Optimisation du jeu, expansion de l’univers, et quelques surprises !

La CTV revient aussi en apportant le CTVmag numéro 5 dispo dans leur store en version PDF et papier. Le travail pour leur CTV 24/7 est toujours d’actualité, mais la complexité d’une telle télé amateur en bonne qualité est difficile, il faudra donc être patient.

Toutes les autres équipes de la communauté francophone ont repris leurs activités. Vous pouvez donc suivre vos actus en FR sur vos sites préférés. N’hésitez pas à parcourir le site de Star Citizen France qui nous a apporté beaucoup de monde en début d’année. Merci à eux.

Comme d’habitude on retrouve l’image de la semaine proposée par Phoenixmoreno « Vous ne passerez pas ! »

Merci à tous pour votre soutien.

Eowyn.

Comments are closed.