logo

FR Activités

 

 

 

Nous mettons un point d’honneur à offrir des activités régulières à nos membres.

Vous trouverez les activités de la semaine dans le lobby de discussion #activités de notre serveur Discord.

Nous avons un rythme d’une activité par soir pendant la semaine, grâce à la motivation de notre équipe GM, des officiers et des sous-officiers qui animent ces soirées à tour de rôle.

Bien que le XIIIème soit une organisation 100% dédiée à Star Citizen, nous jouons régulièrement à deux autres jeux durant l’Alpha: Arma 3 et Squad – que nous utilisons comme des “simulateurs” pour mettre en place les procédures qui seront utilisées par les Marines du XIIIème Corps.

 

 

 

Instruction Marines

 

 

Format des activités

 

| Soirées Relax:

Pendant ce type de soirée, nous jouons en mode détendu, les communications sont libres, aucun lead n’est clairement définie. Ces soirées nous permettent de décompresser.

Valeur: 1 point de participation [1pp]  -> [en ce qui concerne le système de points, voir la pages des rangs à mettre à jour.]

 

| Training:

Star Marine, Arena Commander, entraînement terrestre et entraînement des procédures acquises durant une instruction.

Valeur: 1 point de participation [1pp]

 

| Missions et opérations:

Ce sont des soirées “sérieuses” au cours desquelles nous demandons de la discipline, l’utilisation de communications de type radio ou intercom et le respect du lead.

Notre ligne de conduite au cours de ces activités: efficacité, résultats et pertes minimales.

Valeur: 3 point de participation [3pp]

 

| Instructions:

Les instructeurs du XIIIème sont chargés d’instruire le personnel pour atteindre rapidement la norme minimale XIIIe en terme de Skill personnel.
A la fin d’une instruction (qui peut parfois avoir lieu sur plusieurs modules), vous obtenez le brevet et l’insigne correspondant.

Valeur: 3 point de participation [3pp]

 

| Quartier Libre

Pendant ces soirées, les membres sont libres de mener leurs activités comme bon leur semble à l’exception de la  piraterie et des activités criminelles; qui pourraient nuire à la réputation du XIIIème. Chaque matin et après-midi est considéré comme “Quartier Libre”, à moins qu’un membre décide de prendre d’autres camarades du XIIIème Corps pour faire de la logistique, ou autre chose.

Valeur: 0 point de participation

 

 

 

 

 

Type d’activités

 

| Missions and opérations:

Ce sont des activités militaires mises en œuvre pour les intérêts du XIIIème ou pour ceux de ses alliés. Les opérations sont des missions à plus grande échelle en termes de temps (plusieurs jours) ou d’actifs déployés.

 

| Contrats:

Ce sont des activités militaires et de sécurité pour des tiers, qu’il s’agisse de PNJ ou d’autres organisations.

 

| Instructions

Les instructions servent principalement à enseigner des connaissances et des procédures tactiques spécifiques dans un domaine militaire.

Exemples:

– Le cours de pilote naval enseigne aux pilotes à évoluer dans des formations de vol, de différents types selon différentes situations, en dehors des combats ou pour se préparer au combat.

– Le FMI (entraînement militaire initial) comprend plusieurs modules destinés à inculquer les bases du combat d’infanterie. Suivra ensuite l’entraînement des Marines qui va encore plus loin en abordant des tactiques spécifiques au combat en Equipe, Groupe de combat ou section.

Nous vous donnerons quelques conseils, lorsque vous suivrez les instructions, pour vous perfectionner sur le terrain; mais pour acquérir des compétences, il n’y a pas de secret, cela passe par un entraînement et un travail personnel.

 

| PVE

Le PVE constituera une grande partie de nos activités, en particulier au début du jeu.

Nous allons remplir des contrats de sécurité pour l’UEE mais également auprès des services de sécurités locaux qui feraient appels à nos services.

Types de contrats:

– Eliminations de pirates
– Chasse à la prime
– Récupération de cargaison
– missions de recherche et de sauvetage
– et toute mission que l’UEE ou la sécurité locale proposera

Nous allons également exécuter des contrats industriels pour acquérir des ressources, augmenter la caisse du XIIIème et les ressources financières de nos membres.

 

| EXPLORATION

Un de nos objectifs PVE sera également de réaliser des campagnes d’Exploration en profondeur sur une ou plusieurs semaines, hors contrat ou dans le cadre d’un contrat, pour receuillir des données ou des artéfacts.

Il s’agit en fait de la mission première du XIIIème Corps Expéditionnaire, lorsqu’il fut créé en 2885 par l’UEE Navy, sur demande du Sénat Impérial.

 

| PVP

Au niveau du PVP, nous patrouillerons le système où nous sommes établis pour contrer les activités  pirates ou  criminelles.

Aucun pvp offensif ne sera mené dans une situation normale, mais les joueurs marqués pirates seront attaqués à vue si la situation est tactiquement en notre faveur.

Nous devrons également soutenir les activités PvP de nos alliés s’ils en font la demande. Bien entendu, nous prendrons des mesures pour protéger nos actifs et nos intérêts contre toute menace.

Il est possible qu’une patrouille du XIIIème engage un civil s’il se déplace dans une zone de restriction ou d’interdiction, par exemple lorsqu’une opération est en cours dans un secteur non surveillé. Cette extrémité sera parfois nécessaire afin d’assurer la sécurité de toute une opération et d’éviter les attaques surprises.

Dans un tel cas, nous procéderions au lancement de tirs de sommations, y compris des tentatives de communication pour bien faire comprendre à l’intru qu’il risque la destruction s’il reste dans la zone d’opération.

 

Armure des pilotes et des Marines du XIIIème

 

 

 

 

Activités logistiques

 

| Nous prévoyons de nous concentrer sur les activités logistiques au début, à partir de la version bêta, afin de construire les actifs du XIIIème, en crédits, matériels et ressources.

Les activités industrielles feront également l’objet d’instructions allégées pour accéléré la connaissance des outils et techniques propres aux Navires industriels.

L’industrie bénéficiera de notre capacité d’escorte interne pour chaque opération industrielle, c’est l’un des avantages de faire partie d’une compagnie militaire privée.

Une fois nos objectifs de ressources atteints, les activités industrielles serviront à maintenir une réserve de ressources et de crédits pour l’utilisation du XIIIème, dont une partie sera destinée au personnel qui aura ensuite accès au installations et équipements du XIIIème Corps.

 

 

 

Activités compétitives

 

| Le XIIIème sera ouvert à la compétition et fera la promotion de cette activité auprès de ses membres.

L’objectif est de former des équipes, comptant les meilleurs joueurs dans les activités de compétition: Squadron Battle, Racing, Star Marine.

Obtenir des résultats en compétition est pour nous un moyen de promouvoir le XIIIème en augmentant sa visibilité publique et de permettre à nos membres de se distinguer, de dépasser leurs limites, et de partager leur expérience avec les autres membres.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Activités sociales

 

| Le XIIIe Corps expéditionnaire est ouvert envers la communauté de Star Citizen: voir notre section sur la >diplomatie link à créer<.

Au-delà du jeu, nous voulons promouvoir les activités dans la vie réelle, qui sont l’aboutissement de l’une de nos valeurs principale: l’Esprit de Corps.

Nous avons l’intention de prendre une place dans la communauté et de créer des projets communautaires, tels que des tournois comme nous l’avons fait dans la communauté française, des concours, des courses, …