logo

Commandement de la logistique

La branche logistique du XIIIe Corps Expéditionnaire est commandée par Eowyn. Elle se compose de deux parties :

 

Logistique opérationnelle : La logistique opérationnelle concentre toutes les mécaniques de support des combats militaires. En plus clair, tout ce qui est essentiel au déploiement militaire, mais qui ne touche pas de près au combat (Médecine, réparation …). Cette branche est supervisée par un officier, qui a des sous-officiers à sa charge pour chaque spécialité. La branche logistique opérationnelle gère aussi les besoins financiers nécessaires aux diverses missions du XIIIe.

 

Logistique industrielle : La logistique industrielle concentre toutes les mécaniques de jeu hors combat (minage, commerce, agriculture). C’est ici que vous retrouverez les activités pacifiques de l’univers. Cette branche est un aspect secondaire pour le XIIIe Corps Expéditionnaire, mais il est tout aussi bien encadré que les autres. En effet, c’est par la difficulté de toutes les activités de Star Citizen que le XIIIe propose aussi un officier responsable de la partie industrielle, épaulé par des sous-officiers dans chacun des domaines disponibles.

 

La branche logistique est donc très variée, mais elle englobe toutes les techniques de jeu, avec des entrainements et des formations pour chaque spécificité. Vous ne pouvez pas vous affilier à la branche logistique dans votre choix de carrière au sein du XIIIe, mais l’importance de la logistique opérationnelle pour le combat fait qu’une partie du personnel militaire passera beaucoup de temps du côté logistique.

 

 

LOGISTIQUE OPÉRATIONNELLE

  • Réparation : La branche réparation a un poste à pourvoir. Il entend la gestion de toute la mécanique de réparation des vaisseaux lors des missions militaires, avec la gestion des matières premières requises à cette réparation.
  • Hôpital/EVASAN : La branche hôpital/EVASAN a un poste à pourvoir. Il entend la gestion des interventions médicales nécessaires lors des missions militaires, avec la gestion des fournitures médicales. Le poste comprend aussi le transport de personnel blessé.
  • Construction : La branche construction a un poste à pourvoir. Il entend la gestion de toute la mécanique de construction ainsi que la gestion des matières premières nécessaire. Il est étroitement lié avec l’exploration qui entreprend l’obtention de terrain dans l’univers.
  • Recherche et développement : La branche recherche et développement a un poste à pourvoir. Il entend la gestion de toute la partie équipement, fourniture, vaisseau, nécessaire pour les missions militaires. Il comprend aussi l’étude des technologies de combat pour plus d’efficacité lors des missions. Ce poste est étroitement lié avec la finance.
  • Réapprovisionnement : La branche réapprovisionnement a un poste à pourvoir. Il entend la gestion de tout le réapprovisionnement de carburant, des munitions militaires et fournitures lors des missions, ainsi que son transport.
  • Exploration – cartographie : La branche exploration – cartographie a un poste à pourvoir. Du côté logistique, ce poste entreprend la reconnaissance des lieux, l’évaluation de la zone de combat (nombres d’ennemis, obstacles, tourelles fixes …) ainsi que la cartographie de la zone d’attaque selon les possibilités d’approche sans engager le combat.

 

LOGISTIQUE INDUSTRIELLE

  • Finance : La branche finance a un poste à pourvoir. Il entend la compréhension du module économique de star Citizen. Les acteurs de la branche finance sont des conseillers financiers pour le XIIIe Corps. Ils suivent l’économie de l’univers pour aiguiller toutes les activités du XIIIe sur leur choix à faire en matière d’achat ou vente. Ils sont donc liés avec toutes les branches internes de la logistique.
  • Minage : Le minage a un poste à pourvoir. Il entend toute la gestion de la mécanique de minage, ainsi que la relation avec les transporteurs pour le stockage, ou la vente directe des matières extraites.
  • Récupération : La branche récupération a un poste à pourvoir. Il entend la gestion de la mécanique de récupération d’épaves dans l’univers, ainsi que la gestion des matières et/ou objets obtenus. Les récupérateurs devront être en mesure d’assurer le transport si la récupération est plus importante que prévu. Il faut bien prendre en compte qu’il n’y aura pas d’astreinte de transport au niveau du XIIIe.
  • Science, agriculture : La branche science/agriculture a un poste à pourvoir. Même si la science et l’agriculture sont deux domaines très spécifiques et complexe le XIIIe à décider de les rapprocher. En effet, l’étude des plantes et de la biodiversité est complémentaire pour l’agriculture. Étant donné que le XIIIe Corps reste avant tout une PMC, rapprocher ces deux activités n’a pas de réelle incidence au gameplay. Ce poste entend donc la supervision des équipes de scientifiques et d’agriculteurs. Il faut aussi y ajouter la gestion du matériel nécessaire au développement scientifique et agricole.
  • Commerce : La branche commerce a un poste à pourvoir. Vous allez me dire pourquoi avoir séparé la finance du commerce alors que ces deux activités sont indissociables ? Tout simplement, car l’économie va être un domaine extrêmement compliqué dans l’univers. Les financiers devront étudier les marchés sur tous les systèmes accessibles à la zone d’activité du XIIIe. Ils devront aussi suivre l’actualité, pour voir la fluctuation de l’économie selon l’évolution des entreprises, les catastrophes naturelles, les attaques pirates … Alors que le commerce devra lui gérer tout l’aspect transport du jeu avec toutes les relations commerciales qu’ils lui sont nécessaires. Le commerce inclut donc la partie agent commerciale, que ce soit avec les ouvriers, ou les PDG d’entreprise. En gros, les financiers gèrent l’aspect économie du jeu, les commerciaux gèrent les relations commerciales et les équipes de transports.
  • Racing : La branche racing a un poste à pourvoir. Il entend la gestion des équipes de compétitions en courses, ainsi que des débutants. Il faudra aussi suivre l’actualité des courses officielles dans l’univers, et la gestion des vaisseaux de courses, ainsi que son transport si nécessaire.
  • Exploration – cartographie : La branche exploration – cartographie a un poste à pourvoir. Du côté industriel, ce poste entend la gestion des équipes d’exploration de l’univers, ainsi que toute la gestion de survie vers l’inconnue. Il travaille aussi à la diffusion d’information pour les équipes nécessitant des points d’intérêts pour exercer leur activité (minage, science…). La cartographie reste le même principe que du côté opérationnel, sauf que là ce n’est pas forcément à but de stratégie militaire.