logo

Commandement marines

 

La branche Marines du XIIIe Corps Expéditionnaire est commandée par Shinji Takagi. Cette branche constitue une force armée dont le cœur de métier est le combat d’infanterie. Intimement liée à la Flotte à laquelle elle fournit la sécurité embarquée tout en bénéficiant de ses moyens de projection longue distance, elle dispose cependant de ses propres moyens d’appui et de manœuvre tactiques.

La branche Marines est organisée en 3 divisions distinctes :

  • Division Infanterie : Commandée par Phoenix Moreno, cette division est chargée des opérations dites de “surface”. Elle assume de nombreuses missions, allant de la sécurité des installations et des vaisseaux jusqu’à l’assaut aérospatial en passant par le combat en apesanteur (EVA). Elle intègre également ses propres moyens de mobilités et d’appui de “surfaces”, tels que les véhicules tout terrains et les chars.
  • Division Vecteurs et Appui Aérospatiaux : Cette division est chargée de la mobilité et de l’appui feu aérospatial tactique au bénéfice des marines. Elle est organisée en plusieurs escadrons mixtes équipés de chasseurs bombardiers et de vaisseaux de transport tactique (“dropships”)
  • Division Opérations Spéciales : Cette division est chargée des opérations non-conventionnelles, ciblant généralement des objectifs stratégiques ou à haute valeur. Composées exclusivement d’opérateurs aguerris sélectionnés parmi le personnel du 13ème et présentant une bonne capacité à agir en autonomie complète, la division Opérations Spéciales est organisée en plusieurs équipes.

 

Chaque divisions compte 2 sections :

  • Section Opération : Cette section est responsable de la direction des opérations sur le terrain. Elle intègre les sous-officiers encadrant les unités en mission.
  • Section Entraînement et Simulation : Cette section est responsable de la gestion des entraînements en environnements réels ou simulés. Elle intègre les sous-officiers encadrant les sessions d’entraînement.