logo

L’organigramme du XIIIe

L’organigramme que vous voyez ci-dessus est la partie du haut commandement. Elle englobe le commandant en chef et les officiers supérieurs.

  • Le commandant en chef : Il supervise le travail effectué au sein du haut commandement. Il a le mot final si les officiers supérieurs sont en désaccord trop longtemps sur un sujet quelconque. Il est aussi l’image emblématique du XIIIe Corps Expéditionnaire au sein de la communauté de Star Citizen.
  • Les officiers supérieurs : Les officiers supérieurs participent à toutes les décisions administratives de l’organisation. Ils ont aussi à leur charge une branche bien défini de l’organigramme.

Le haut commandement du XIIIe est donc composé de 5 membres. Cela permet d’assurer la longévité de l’organisation en cas de départ d’une de ces personnes. Il n’est aussi pas bloqué en cas de désaccord grâce à la présence du commandant en chef. Ce système à 5 branches englobe toutes les responsabilités pour la gestion d’une PMC, ce qui permet d’assurer l’efficacité de cette dernière. Une structure solide avec des commandements, certes liés, mais indépendant dans leur gestion. Voilà sur quoi le XIIIe Corps s’est basé pour le haut de sa hiérarchie.

Il suivra à cet organigramme, des officiers dans chaque section épaulant les officiers supérieurs. Ces officiers ont pour rôles de gérer un domaine plus ciblé de la branche en question. Ils ont aussi un avis consultatif sur les décisions administratives prises par le haut commandement. Le haut commandement et les officiers forment l’état-major.

Enfin, les sous-officiers font leur apparition dans des domaines très précis de l’organisation. Ils sont là pour assurer la bonne compréhension de l’activité dont ils sont responsables. Ils forment les membres et assurent un suivi de cette activité.

Vous pouvez retrouver l’organigramme détaillé de chaque branche en cliquant sur le nom de la branche en question.