logo

L’organigramme du XIIIe

L’organigramme ci-dessus présente le Haut Commandement du XIIIe Corps Expéditionnaire. Ce dernier réunit le commandant en chef et les officiers supérieurs commandant les branches et services.

  • Le commandant en chef : Il supervise le travail au sein du Haut Commandement. Il dispose d’un vote prépondérant en cas d’incapacité de ce dernier à trancher une décision. Il est également l’image emblématique du XIIIe Corps Expéditionnaire au sein de la communauté de Star Citizen.
  • Les officiers supérieurs : Les officiers supérieurs participent à toutes les décisions administratives et stratégiques de l’organisation. chacun d’eux gère une branche ou un service.

Le Haut Commandement du XIIIe est composé de 5 membres. Sa configuration permet d’assurer la permanence du commandement en cas d’absence ainsi qu’un certain niveau d’efficacité dans la prise de décision.
Les 3 branches et les 2 services existants couvrent la totalités des responsabilités nécessaires à la gestion efficace d’une PMC. Une structure solide avec des commandements, certes liés, mais indépendants dans leurs gestions.

Au sein de chaque branche et service, des officiers épaulent les officiers supérieurs. Ces officiers gèrent chacun un domaine plus spécifique. Ils dispose d’un avis consultatif lors des débats administratifs ou stratégiques du Haut Commandement. Le Haut Commandement et les officiers forment l’Etat-Major qui assure la gestion opérationnelle du Corps.

Enfin, des sous-officiers attachés à chaque branche ou service assurent l’encadrement et la formation au quotidien. Ils participent activement à l’animation de la vie du Corps.

Vous pouvez retrouver l’organigramme détaillé de chaque branche en cliquant sur le nom de la branche en question.