logo

FR Grades

Les grades du XIIIème sont attribués de deux manières différentes.

Premièrement, jusqu’au rang E6 des sous-officiers juniors, les membres qui participent aux activités de l’organisation reçoivent des points de participation, ce qui leur donne droit d’office à des grades par pallier de points.

Deuxièmement, les membres qui s’investissent dans le XIIIème et qui démontrent certaines capacités que nous recherchons, seront en mesure d’obtenir un poste leur conférant un rang plus élevé dès leur nomination.

-> Les sous-officiers nommés obtiennent le grade E7

-> Les Officiers nommés obtiennent le grade O1

-> Les Officiers supérieurs sont les administrateurs du XIIIème et ne sont remplacés qu’exceptionnellement.

Vous remarquerez que même les Officiers et Sous-officiers ont également la possibilité de progresser vers une note supérieure.

Exemple: Le sous-officier supérieur peut passer de E7 à E9 en fonction des points gagnés.

Deux cas particuliers:

E9 – Major NCO – Maître en chef maître de la flotte est un titre honorifique et est une position unique pour récompenser un sous-officier qui s’est distingué tout au long de sa carrière au XIII

O4 – Lieutenant Commander est un titre honorifique décerné à un officier supérieur retraité pour services rendus au XIIIème, ou un Officier actif ayant atteint le grade O3 et qui par ses actes et sa constance mérite une montée en grade honorifique.