logo

Récit d’un Soldat. #1

Nous sommes le 25 novembre 2948. Nous avons étés appelés pour régler un problème interne du XIIIe : des pirates ont volés des données sensibles du haut commandement et nous devons les arrêter avant que celles-ci ne soient diffusées.

Les pirates prévoient de vendre ces données et nos espions ont repérés le lieu de la transaction, nous avons donc mobilisés un Valkyrie ainsi qu’une équipe de marines dans un URSA rover et plusieurs chasseurs pour nous escorter. Je suis placé dans une des tourelles du Valkyrie.

20H30 : Rassemblement des marines avec l’URSA dans le Valkyrie et les chasseurs se positionnent pour sécuriser la zone.

21H : L’échange va avoir lieu très bientôt, nous déposons l’URSA à une certaine distance du lieu de rencontre des pirates pour qu’il puisse approcher sans être repéré, nous avons l’ordre de les capturer vivants si possible afin de les interroger.

21h15 : L’URSA approche de la zone, depuis ma tourelle j’essaie de suivre ce qu’il se passe par les communications, je sais qu’ils approchent et que nos éclaireurs ont repérés des ennemis sur zone possédant des vaisseaux du XIIIe identifiés comme volés récemment.

21h20 : Nos chasseurs ont engagés les ennemis, les deux chasseurs adverses, après avoir menés un combat acharnés se font détruire. Notre escadron est désormais maitre du ciel, on m’apprend qu’un Valkyrie adverse s’est échappé sans que l’on ait plus d’informations, et que le dernier hostile s’enfuis dans un Cyclone.

21h25 : Des tir sur l’arrière de notre Valkyrie, je n’identifie pas tout de suite le danger, les boucliers cèdent face à la pression. Identification du dernier hostile, le Valkyrie adverse qui avait échappé à nos chasseurs pendant l’engagement est sur nous. Mon pilote commence des manœuvres d’évasion tandis que j’essaie tant bien que mal de riposter. Nos chasseurs sont en route pour nous prêter main forte, j’espère qu’ils arriveront à temps, notre blindage pourrait ne pas tenir longtemps.

Mon pilote a retourné le Valkyrie face à notre adversaire, nous l’arrosons copieusement de balles, ses boucliers sont tombés et son blindage absorbe les dégâts. Les chasseurs sont là ! Un passage, quelques missiles et le Valkyrie adverse disparaît dans une énorme explosion, nous sommes sauvés.

21h30 : J’apprend par la radio que notre équipe au sol poursuit toujours le Cyclone, malgré des tirs de semonce des chasseurs il persiste à s’enfuir. Pas le choix, malgré qu’il ne nous ait pas tiré dessus nous devons l’arrêter pour que les informations qu’il détient peut être ne s’échappent pas. Nos chasseurs tirent, et rapidement le Cyclone explose.

C’en est fini, toutes les cibles adverses sont détruites, mon pilote nous dirige vers notre équipe au sol pour l’extraction. C’est à ce moment que je repère sur mon radar un vaisseau adverse en approche, il commence directement à tirer sur nos hommes à terre. Tous nos chasseurs se mettent sur lui et en quelques secondes son vaisseau explose et le calme revient à nouveau sur la plaine.

Mon pilote se pose, l’URSA rentre sans plus de cérémonie et nous évacuons ainsi les lieux.

La mission est un succès, aucune perte chez nous, le seul point négatif est que les pirates ont été tués dans l’opération donc nous ne saurons jamais pour qui ils travaillaient.

 Cette missions prouve bien le respect de nos valeurs : Efficacité, Flexibilité et Esprit de Corps, que chacun a mis en place au cours de celle-ci.

Un grand bravo et merci beaucoup aux membres qui ont participés à cette opération, et des deux côtés, car ce scénario était entièrement joué par des membres du XIIIe : Gouze et Aka pour l’organisation ; Systemack, Koruption, Polia et Kasiah pour les chasseurs ; Bobby en tant que chef des marines et grand coordinateur de notre groupe, Finladole et TheGarugon pour les marines, Rage2dent pour le rôle de pilote de Valkyrie ; et n’oublions pas nos vaillants adversaire Aka (oui encore une fois), Cat, XiOmega et RIPERZ qui nous ont offert une belle résistance !

A une prochaine fois pour d’autres Récits d’un Soldat et vive le XIIIe.

Pyrefire

Published by

Eowiin

Leave a reply